A qui faire appel pour la création d'un site web à Genève ?

Publié le 18/12/2020

Contacter une agence spécialisée pour avoir un site professionnel

Il n’est pas facile de créer par soi-même un site professionnel, car pour créer un site professionnel, il faut adopter quelques méthodes essentielles pour attirer les internautes à visiter la page web de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de recourir au professionnalisme d’une agence compétente dans ce domaine. Par exemple, pour la création de site web à Genève, il convient de faire appel à une agence web. Celle-ci est un professionnel pour concevoir et créer un site qui va améliorer l’image de la marque d’une entreprise. De ce fait, s’adresser à agence web semble essentielle. Pour assurer une bonne réputation, il faut soigner votre image virtuelle pour bénéficier d’une meilleure productivité. Ainsi, pour la création de site web à Genève, contacter une agence est un choix judicieux.

Que fait une agence de conception de sites Web ?

Le rôle des entreprises de conception de sites Web est varié car il comprend de nombreux talents différents, sans des domaines tels que la conception Web, le développement mais aussi le marketing, le design du site et, son référencement (l’optimisation seo de son contenu). Une bonne agence web saura bien entedu, s’adapter à la stratégie de ses clients.

Plus qu'un service unique, les entreprises de conception de sites Web sont un allié de long terme pour votre projet. Ils s'occuperont de la maintenance de votre site internet et devront s'assurer qu'il évolue au même rythme que votre entreprise. Cela implique de faire des suggestions complémentaires à votre plan marketing et de présenter des alternatives lorsque vous faites une demande de développement qui ne correspond pas aux besoins réels du projet sur Internet.

Pour accomplir tout cela, une entreprise de conception de sites Web doit bien connaître votre marque et vos indicateurs de réussite. De cette façon, ils peuvent vous avertir des changements qui sont en contradiction avec les meilleures pratiques de votre domaine.

Recourir à une agence web pour la création d’un site internet à Genève

Pour assurer la création de site internet à Genève, en Suisse, il est essentiel de se tourner vers un concepteur web. Des fonctionnalités particulières seront proposées par ce spécialiste en informatique. Il va élaborer un site Internet à caractère fonctionnel et pratique pour une aisance manipulation des internautes. Pour inciter les internautes à visiter la page web d’une entreprise, cette agence va utiliser des techniques innovantes pour une bonne visualisation du site internet. Pour avoir un site professionnel plus détaillé et plus claire, s’adresser à ladite agence est une meilleure solution.

Trouver une agence professionnelle pour créer un site à Genève

La création d’un site web à Genève est incontournable pour garantir une meilleure visibilité d’une entreprise. Ce site est très indispensable pour communiquer avec les prospects, pour vendre un service ou un produit. Créer un site professionnel est un support de communication efficace pour faire connaitre une entreprise. Cette agence peut assurer un suivi complet même après qu’il a accompli son travail. En cas de difficulté technique dudit site, il va adopter les mesures nécessaires pour résoudre le problème. Passer à une agence spécialisée pour la création d’un site est primordial pour avoir un accompagnement sur-mesure et un site Internet efficace.

 

Conseils pour créer un bon site web

Informations que la Home-Page doit comporter

  • Où suis-je ?
  • Qu'est-ce qui est exactement proposé ici ?
  • Puis-je trouver une réponse à ma question ou une solution à mon problème ici ? 

Si ces questions ne trouvent pas de réponse sur la page d'accueil, le visiteur partira en un rien de temps et vous l'aurez perdu en tant que client potentiel. Si, par contre, le visiteur se sent « entre de bonnes mains » sur votre site Web, alors il passera à autre chose et vous aurez la chance qu'il devienne réellement votre client.

La structure du site Web

Est-il immédiatement clair pour le visiteur sur quelle sous-page il peut trouver de plus amples informations sur sa question ? Alors : est-ce que le site Web est convivial ? Le visiteur atteint-il sa destination en quelques clics ? Quiconque crée ou maintient un site Web doit donc prêter attention à de nombreux aspects.

Voici 10 conseils pour un site Web qui attirera les clients

  • Quoi que vous fassiez, pensez toujours que le visiteur est pressé. Votre visiteur est impatient !
  • Assurez-vous qu'il y a un bon équilibre entre le texte et les imagesDe nombreux sites Web contiennent trop de texte.
  • Réfléchissez bien aux couleurs que vous allez utiliser. Vos couleurs préférées n'ont pas besoin d'être adaptées à votre site Web. 
  • Écrivez des phrases courtes et évitez les mots étrangers. 
  • Faites des paragraphes à des intervalles relativement courts. Séparez les paragraphes par une ligne vide.  
  • Utilisez des puces là où cela est logique et possible.
  • Assurez-vous que vos blocs de texte ne sont pas trop larges. Sur le Web, l'œil ne peut pas facilement suivre de gros blocs de texte.
  • Choisissez une police facile à lire (par exemple, Arial, Georgia, Verdana). La couleur de la police, la taille de la police et l'interligne ont également une influence sur la lisibilité de vos textes. 
  • Faites passer les préoccupations de vos visiteurs en premier et efforcez-vous de trouver la bonne note lorsque vous les abordez. Considérez donc, par exemple, si le « vous » ou le « vous » est approprié pour votre site Web. 
  • Les fautes d'orthographe et de grammaire sont encore interprétées par la plupart des gens aujourd'hui comme une indication d'un manque de connaissances spécialisées. La conclusion est la suivante : « Oh là là, beaucoup d'erreurs ! → "N'est pas compétent et incapable de résoudre mon problème." →   "Je n'achète pas ici !"
  • Un texte imprimé ne doit jamais être simplement recopié sur un site Web. Les bons textes Web sont des textes spécialement écrits pour le Web et adaptés au groupe cible. 

    La « page d'accueil à faire soi-même » (Jimdo, WordPress etc.)

    Il y a quelques années vous aviez encore absolument besoin d'un web designer pour mettre en place un site internet, aujourd'hui avec un peu d'habileté et de patience il est tout à fait possible de créer un site internet sans aide extérieure. Wordpress, disponible gratuitement, ou des systèmes modulaires. Avec WordPress, 1 & 1 et Jimdo, un site Web peut être installé relativement facilement puis également maintenu ; le design peut facilement être adapté à vos propres idées.

    Le passage d'un site Web que vous avez créé vous-même à un site Web qui attire réellement des clients n'est cependant pas si facile. Beaucoup de "pages d'accueil à faire soi-même" se distinguent par le fait qu'elles sont "faites par elles-mêmes", que la structure, le design et les textes ont été créés sans le savoir-faire correspondant. Ou pour le dire autrement :  il y a des propriétaires d'entreprise ou des indépendants qui aiment s'occuper de leur site Web, mais le site Web n'est tout simplement pas professionnel et pas forcément optimisé pour le référencement.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire