Améliorer le référencement de son site web : quelle agence engager ?

Publié le 06/03/2019

Vérification des performances d’une agence SEO

Il convient de toujours vérifier les performances d’une agence de référencement avant de l’engager. Tout le monde effectue des recherches sur une marque avant de signer pour un service ou d’acheter un produit. Il faut évaluer la qualité du produit et vérifier les états de service au préalable. C’est exactement pareil en ce qui concerne la sélection d’une agence de référencement. Par exemple, une agence e reputation digne de ce nom doit figurer dans les premières pages du résultat des moteurs de recherche pour prétendre s’occuper du référencement d’un site web professionnel. De plus, elle ne doit avoir rien à cacher notamment les noms de ses clients dont les sites occupent les meilleures positions, à moins que son contrat avec ces derniers ne fassent l’objet d’une clause de confidentialité… Pour faire appel à une bonne agence SEO, cliquez ici.

Faire la différence entre une bonne et une mauvaise agence de référencement

Beaucoup d’entreprises souhaitent confier le référencement de leur site internet à une agence SEO. En effet, c’est un investissement vraiment rentable sur le long terme, que de voir son site apparaître dans les premières pages de google. Même s’il reste assez onéreux à court terme. Toutefois, la plupart des agences affirment qu’elles seraient capables de faire du SEO mais le résultat n’est pas forcément satisfaisant. Google essaye de cacher en permanence des données sur son algorithme. Le moteur de recherche n’aime pas trop divulguer des informations à ce sujet. Alors, c’est là qu’interviennent les agences SEO car une étude de son fonctionnement pour connaître les pratiques qui marchent et celles qui ne marchent pas est nécessaire. Cette interprétation du référencement naturel permet de définir les bonnes agences des mauvaises. Si on n’a pas déjà une notion du SEO, ce sera difficile de distinguer les référenceurs.

Opter pour une agence SEO expérimentée et impliquée

En outre, il ne faut pas trop compter sur le speech que peut faire un professionnel pour vendre son service. Il ne doit pas s’agir d’un argumentaire à sens unique où l’on ne peut même pas placer un mot. Cela doit aller dans les 2 sens, tel un dialogue. Une agence de référencement expérimentée et impliquée prendrait en compte ce détail. Quoi qu’il en soit, l’agence qu’on va engager aura accès à des points sensibles de l’entreprise. Elle va entrer dans un sujet délicat, dans la stratégie marketing, proposition de valeur… Ainsi, elle doit obligatoirement être impliquée dans la réalisation des projets de la société. Qu’il s’agisse d’une agence adwords ou d’une agence marketing digital, un bon prestataire de services doit écouter et poser des questions à son client avant tout diagnostic. Elle doit connaître les clients, les canaux de communication, les objectifs visés par l’entreprise, la concurrence, etc. Tous ces éléments doivent être pris en compte afin d’optimiser le référencement du site internet de l’entreprise. Il faut également qu’on sache dès le début si elle peut subvenir aux exigences du client à l’avance ou non.

 

Comment jouer sur son référencement ?

Une agence spécialisée dans le référencement saura quels leviers activer pour faire monter votre site web à la première place des résultats de google, c’est ce que l’on appelle l’optimisation.

 

En effet, le SEO (Search Engine Optimization), également appelé positionnement organique ou naturel , est un ensemble de techniques dont l'objectif est d'optimiser la visibilité d'un site Internet dans les moteurs de recherche, Google étant le plus pertinent au monde. Ces actions peuvent être réalisées au sein du site Web lui-même en optimisant le code (avec l’utilisation d’une balise) ou le contenu interne (SEO On-Page), ou en dehors du site Web en créant des liens entrants et des signaux sociaux (SEO Off-Page).

 

Les stratégies de référencement clés visent à améliorer la position du site Web dans le classement des pages de résultats google, appelées SERP, pour des mots - clés pertinents qui attirent l'attention des clients potentiels et accèdent ainsi à l'entonnoir de vente.

 

Le positionnement SEO est sans aucun doute l'une des stratégies de marketing numérique les plus importantes puisqu'il permet d'augmenter la visibilité sur google de certaines pages de son site web (définir quel page, associée à quel mot clé) et d'augmenter le nombre de visites provenant des moteurs de recherche (trafic organique). En fin de compte, le référencement signifie plus d'opportunités de convertir des prospects en clients.

 

Mais quels signaux Google prend-il en compte pour indexer et classer un site Web dans ses SERP ? La réponse peut vous surprendre : plus de 200. Et le plus « drôle », c'est que ces facteurs de classement sont en constante évolution.

 

L'objectif de Google est d'offrir la réponse la plus utile aux recherches des utilisateurs et pour y parvenir, son algorithme apprend en permanence. Pour cette raison, les experts SEO doivent être au courant des dernières mises à jour d'algorithmes pour continuer à concourir pour les premières positions dans le moteur de recherche.

5 conseils pratiques pour améliorer son référencement

 

1-      Soigner son référencement local

Le référencement local n’est pas seulement pour les entreprises ayant une présence physique.

Tout le monde rate une occasion d'acquérir de nouveaux clients. L'optimisation des moteurs de recherche locaux consiste à optimiser les résultats de recherche pour une zone.

Les entreprises peuvent rivaliser avec de telles requêtes de recherche même si elles n'ont pas de référence locale directe. À titre d'exemple, les termes de recherche : « emplois marketing à Genève ».

Au-dessous des annonces, par exemple, deux sites d'emploi apparaissent dans les deux premières positions. Il est clair qu'ils n'y sont pas physiquement présents. Pourtant, ils occupent une position élevée parce qu'ils sont pertinents d'une manière différente : leur site Web propose des emplois en marketing à Genève.

Donc, si vous souhaitez augmenter votre visibilité en ligne, vous ne devez pas négliger le référencement local - notamment en vue de votre propre localisation , mais aussi au-delà

2-      Optimisation des images SEO : personnalisez les images pour les résultats de recherche

La recherche d'images en également déterminante pour le SEO, négligée par la capacité de nombreuses entreprises à attirer des visiteurs. En supposant : Les images ont été optimisées. L'optimisation ne signifie pas seulement la désignation du fichier avec des mots-clés, même si cela devrait également aller au-delà des noms génériques. Bien plus, vous devez optimiser l'artwork pour le web :

  •          une résolution aussi élevée que possible , en tenant compte de la taille de l' image
  •          jusqu'à ce qu'il soit pertinent pour cinq mots - clés , sélectionnez et le nom du fichier avec des tirets indique
  •          Les images doivent s'adapter immédiatement au contexte

L'intégration des images dans les systèmes de gestion de contenu comme WordPress doit également être optimisée :

  •          Placez des mots-clés pertinents dans le texte alternatif, car ils seront affichés si l'image ne peut pas être chargée
  •          Choisissez un mot-clé et un titre d'image en rapport avec le sujet, tels que les utilisateurs le voient lorsqu'ils déplacent le pointeur de la souris sur l'image

 

3-      Le contenu pertinent est roi

Le contenu n'est roi que s'il est pertinent.

Qu'est-ce qu'un contenu pertinent ? Certains experts estiment qu'un texte doit comporter au moins 800 mots pour bien figurer dans les résultats de recherche Google. Mais comment faire une recette de 800 mots ? Et pourquoi voudriez-vous remplir un bulletin météo de 100 mots avec 700 mots de plus ?

La pertinence signifie donc : le contenu doit s'adapter - le résultat d'un match de football est tout aussi pertinent pour un groupe cible qu'un long guide l'est pour l'autre.

Les exigences techniques du site Web deviennent de plus en plus importantes

Pour trouver un contenu pertinent, certaines exigences techniques de base doivent être remplies. Celles-ci vont du temps de chargement de la page, qui doit être aussi court que possible, en passant par le cryptage HTTPS jusqu'à la liaison interne sensible et à l'optimisation mobile du site Web.

Conclusion : Lorsque vous faites du référencement, pensez toujours à l'utilisateur

Avoir un bon site internet ne suffit pas. L'optimisation des moteurs de recherche doit toujours améliorer l’expérience utilisateur du visiteur. Alors offrez-lui :

  •          Du contenu local et pertinent
  •          Des images significatives
  •          Un accès rapide et plus convivial
  •          Des informations significatives et liées en interne
  •          Une expérience de navigation optimisée et sécurisée pour les mobiles

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire