Comment faire du bon SEO ?

Publié le 07/09/2020

Si vous vous demandez comment faire du bon seo, il va sans dire que vous possédez un site Internet personnel ou professionnel et que vous souhaitez attirer davantage de trafic vers votre contenu. Pour cela, nous ne vous apprenons rien en vous disant que le référencement est le meilleur moyen d'y parvenir. Voici alors, dans cet article, 4 démarches à appliquer dans l'immédiat pour booster votre classement sur Google.

1- Un design attirant et cohérent

referencement-naturel

Parlons d'abord des éléments techniques sans lesquels aucun référencement naturel seo performant n'est réalisable.Le thème choisi pour votre site web est déterminant pour le classement que Google va vous accorder. Au moment de le choisir, vous devez tenir compte de critères qui permettent d'obtenir un visuel attirant mais par-dessus tout professionnel. Mettez-vous à la place de votre audience ! Pourriez-vous faire confiance à une interface avec une apparence douteuse et peu crédible ?

Pensez au design de votre site comme à la vitrine de votre business ou de votre blog. Il doit susciter l'intérêt des internautes dès le premier regard. Sur la toile, vous n'avez pas droit à l'erreur. Les visiteurs sont souvent impatients et la concurrence est tellement rude que vous ne pouvez pas vous permettre ce type d'erreur. A cela s'ajoute le temps de téléchargement : un élément technique qui ne doit pas être pris à la légère. Si celui de vos pages dépasse les 3 secondes, votre audience va finir par sortir du site pour découvrir ce que vos concurrents proposent. Ce paramètre est même considéré comme l'un des points essentiels pour créer un site ergonomique auquel Google peut accorder du crédit en lui donnant les premières positions sur son moteur de recherche.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur : webidea.fr

2- Du contenu hiérarchisé

Avant de s'intéresser au contenu du site web à proprement parlé, il convient de s'arrêter un peu moment sur la structure des articles. En effet, pour un bon référencement naturel, les experts seo vous diront tous que vos textes doivent être rédigés conformément aux règles de rédaction web imposées par les algorithmes de Google. Évitez alors à tout prix les contenus en bloc qui vont à tous les coups rebuter vos visiteurs. Qui a envie de lire une succession de phrases, comme qui dirait, sans point ni virgule. Ici, même si vous ponctuez vos textes, cela ne vous garantit pas un contenu que le lecteur peut parcourir avec aisance. Ainsi, il faudra diviser vos articles en paragraphes précédés de sous-titres h2, h3…

Les études effectuées sur le contenu du web montrent que le visiteur effectue une lecture en diagonal avant de se pencher en profondeur sur les informations qu'il recherche. De plus, il faut créer des paragraphes qui ne dépassent pas les 3 phrases. Autrement, le lecteur aura du mal à vous suivre. Ces éléments sont d'une importance capitale si vous voulez fidéliser vos visiteurs et les amener à souscrire à votre newsletter. Si vous sentez que ces directives sont difficiles à suivre, confiez la rédaction de vos textes à des rédacteurs qui possèdent les compétences et l'expérience requise pour créer ce type de contenu. Choisissez alors une agence de référencement naturel avec une réputation solide dans ce domaine qui ne cesse d'évoluer et dont les règles changent considérablement au fil du temps.

3- Reliez un blog à votre site web

Si nous avons abordé le sujet du contenu, celui-ci ne désigne, en aucun cas, les catégories et descriptions de produits qu'on retrouve dans une e-boutique par exemple. Cela correspond plutôt aux informations que vous allez fournir à votre audience. Une stratégie de référencement naturel digne de ce nom, doit se focaliser sur les infos délivrées aux internautes. Ces derniers se dirigent généralement vers le web pour trouver des réponses à des questions qui les travaillent ou encore des solutions à une problématique qu'ils rencontrent. Avant même de vouloir leur vendre votre produit ou vos services, vous devez être en mesure de répondre à ces interrogations.

Pour cela, un seul mot d'ordre : le blog. Cette interface est spécialement conçue pour délivrer du contenu textuel qui traite de sujets dans votre niche. Imaginons que vous vendez des produits électroménagers. Il serait alors pertinent pour la recherche de votre audience de leur proposer des articles qui portent sur : « comment bien nettoyer un lave-vaisselle ? » ou « quels sont les critères à retenir pour acheter un aspirateur sans fil ? »

4- Faire appel aux réseaux sociaux

Les seo web marketing experts les plus compétents vous recommanderont tous d'actionner votre réseau social sur la toile pour booster votre référencement. En effet, plus votre marque est citée, plus votre e-réputation est solide, meilleur sera votre classement sur Google. Les professionnels présents dans une agence seo se chargeront alors choisir, pour vous, les réseaux sociaux où se trouvent la plus grande partie de votre cible. Par exemple, si faites partie de la sphère de la mode, Instagram et Pinterest seront vos alliés numéros 1. Ces pages doivent contenir des publications liées à votre thématique et des images qui remportent l'adhésion de vos visiteurs.

Désormais, les photos floutées et les vidéos réalisées à l'arrache n'ont aucune chance de faire face à la concurrence. N'imaginez pas que vous devez obligatoirement faire appel à des photographes professionnels pour obtenir un résultat instragrammables. Les Smartphones les plus récents sont dotés de fonctionnalités permettant même de filmer un long-métrage. Faites-en usage en ayant toujours en tête ce que votre cible recherche. C'est l'occasion pour vous de créer une image de marque qui colle à vos objectifs marketing et de l'encrer dans l'esprit de votre audience. Vous verrez alors votre référencement s'améliorer et votre notoriété s'accroître : de quoi donner un coup de pousse à votre chiffre d'affaire !

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire