Calculer le retour sur investissement d'une campagne Google Ads pour une agence immobilière

Publié le 17/07/2020

Pour répondre aux besoins des populations, des offices comme les agences immobilières proposent leurs services de médiation entre acheteur et vendeur ou bailleur. Cette intermédiation nécessite d'avoir une bonne visibilité afin d'être sollicitées par des clients. En réalité, pour engager la pérennité d'une entreprise, il est primordial d'avoir un portefeuille client bien fourni. La recherche de potentiels clients est une tâche fastidieuse qui peut exiger un énorme temps de travail aux équipes. Pour pallier cette difficulté, les progrès technologiques et numériques apportent leurs innovations et celles-ci s'adaptent à de nombreux secteurs d'activité. L'un des atouts majeurs à la disposition des sociétés à l'ère de la digitalisation est le recours à la campagne Google Ads. Toutefois, bien que les retombées puissent être profitables pour tout entrepreneur, recourir à une campagne Google est un investissement qui nécessite des moyens financiers considérables. En outre, si vous êtes un acteur du secteur immobilier, il peut être utile d'analyser tout l'avantage Google immobilier afin d'évaluer le retour sur investissement Google AdWords.

Qu'est-ce que Google Ads ?

campagne Google Ads

Pour solliciter les services d'une société, il est important de connaître ses prestations, ses tarifs afin d'opérer le meilleur choix. Avec l'essor d'internet, le commun réflexe d'un particulier face à un problème consiste à rechercher des approches de solution ou des informations sur Google. Pourtant, internet représente un vaste réseau d'échanges où il existe une quantité immense de données et d'entreprises. Tout spécialement, dans le secteur immobilier par exemple, la quête d'une agence immobilière proposant des services définis peut aboutir à des milliers de résultats. C'est la raison pour laquelle généralement, un internaute ne consulte que les deux ou trois premiers résultats ou a fortiori les sites affichés sur la première page de Google. En conséquence, dans cet environnement hautement concurrentiel, il est indispensable de se démarquer pour pérenniser ses activités. C'est dans ce cadre que Google offre des outils d'optimisation de contenus afin d'apparaître dans le top du classement des recherches. Le bénéfice Google AdWords pour votre agence immobilière revient alors à apparaître dans les premiers champs des résultats d'une recherche grâce par une campagne publicitaire. Pour cela, il faut choisir une liste de mots-clés à acheter et définir le coût à payer pour chaque clic d'un internaute sur votre annonce. De même, la cohérence interne entre les mots-clés, la page et l'annonce caractérisent la visibilité de votre annonce. Sur www.alfa-concept.com, vous pouvez déterminer votre retour sur investissement Google AdWords grâce à des méthodes simples.

Évaluez le coût de vos bénéfices agence immobilière Google par le ROI

Pour une agence immobilière, il peut être utile d'associer un expert AdWords à l'équipe technique publicitaire afin d'évaluer l'avantage Google immobilier. En effet, le bénéfice Google AdWords est mesuré en fonction du budget investi. L'indicateur qui jauge le retour sur investissement engagé par une campagne publicitaire est le ROI (Return on Investment). La démarche la plus simple de calcul consiste à retrancher de la marge totale, l'ensemble du crédit alloué à la campagne publicitaire. Ainsi, cette évaluation permet de renseigner le décideur sur les bénéfices réels obtenus grâce à l'outil de promotion de Google.

Intégrez le CPA dans l'évaluation du coût de vos bénéfices agence immobilière google

Une campagne publicitaire peut générer un avantage Google immobilier autre que des ventes directes. Tous ces éléments doivent entrer dans le cadre de l'évaluation des retombées de l'investissement. En la matière, dans le processus d'acquisition de bénéfices, l'annonce publicitaire par des liens sponsorisés peut aboutir à une vente immobilière réelle. Dans ce cas, on parle de coût par conversion (CPC). Par ailleurs, il faut également prendre en considération, le ciblage des prospects gagnés grâce à votre publicité. Ce retour sur investissement est évalué sous la forme de coût par acquisition (CPA). En réalité, cet indicateur mesure l'investissement consenti afin d'atteindre un objectif prédéfini. L'objectif peut représenter une vente ou l'acquisition d'un nouveau client. Pour apprécier le coût par acquisition, il faut diviser le montant total alloué à la campagne par le nombre de conversions obtenues. Les conversions peuvent représenter le nombre d'achats directs, le nombre d'inscriptions, le nombre de consultations, ou de prospects obtenus.

Réajustez vos investissements

Il importe de ne pas confondre les statistiques fournies par le ROAS (Return On Advertising Spending) avec celles issues du ROI. En effet, à la différence du ROI, le ROAS mesure le retour sur les dépenses publicitaires. En outre, un croisement des indicateurs relatifs au retour sur investissement, au coût par conversion et au coût par acquisition permet d'avoir une vue panoramique des bénéfices agence immobilière Google. Dans une approche analytique, ils offrent la possibilité de réajuster le budget afin de l'orienter vers des campagnes plus ciblées.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire