Comment choisir une agence de référencement SEO sur Paris ?

Publié le 28/02/2019

Il est clair qu’aujourd’hui, une entreprise ne peut plus se passer d’internet pour se faire remarquer et augmenter son chiffre d’affaires. Pour cela, elle doit détenir un excellent positionnement dans les moteurs de recherche. En effet, la majorité des gens utilisent Google pour se renseigner ou encore commander des produits en ligne. Et pour gagner en visibilité, on doit compter sur le référencement naturel. Cependant, une entreprise doit en même temps penser au bon fonctionnement de son activité, elle perdrait donc un temps précieux si elle doit encore former son personnel pendant un moment au référencement SEO. D’où l’utilité de solliciter une agence SEO à Paris. Mais comment choisir le professionnel idéal puisqu’il s’agit d’une collaboration sur le long terme ?

Utilité d’une agence de référencement SEO

agence de référencement SEO sur ParisUne agence SEO octroie une grande variété de prestations. Elle réalise un audit, fournit des recommandations et informe sur l’évolution du positionnement du site. Une agence est généralement constituée de différents experts dans divers domaines :


- Le consultant en référencement organique : c’est un expert doté d’une connaissance accrue sur les exigences des moteurs de recherche. Il se tient au courant en permanence des diverses évolutions comme les mises à jour d’algorithme. Il réalise également un suivi par le biais d’outils spécifiques et procède en même temps à l’optimisation on-site.

- Le spécialiste netlinking : il se trouve que certaines agences confient la stratégie de création de liens par un spécialiste dédié. Toutefois, cela dépend du projet à traiter.

- Le rédacteur SEO : il crée des contenus en utilisant des mots-clés qui permettent au site de se positionner.

Pour mener à bien ses missions, une agence désigne un chef de projet pour chaque dossier. Cela simplifie l’exécution de toutes les tâches. Cependant, ce genre de structure peut varier d’une agence à l’autre. D’autres prestations peuvent donc s’ajouter pour des résultats optimum. Par exemple, il y a la gestion des comptes sur les réseaux sociaux qui est assurée par un community manager. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Les étapes d’optimisation d’un site

Le référencement naturel SEO ne répond pas à une règle précise. Il dépend des enjeux du site à travailler et exige donc une prestation personnalisée de la part d’une agence. Il est aussi réalisé en fonction de la qualité du site. On peut cependant énumérer quelques étapes clés :


- L’audit de positionnement : c’est une analyse qui aide à identifier les failles ainsi que les divers points à améliorer en matière de référencement.

- La définition des mots-clés : ils sont choisis selon l’activité de l’entreprise. Ils sont d’abord déterminés selon les besoins de cette dernière pour améliorer sa visibilité. Ensuite, il faut qu’ils correspondent également aux usages des clients et prospects. Pour cela, l’agence peut employer divers outils pratiques.

- Le suivi de l’exécution de toutes les recommandations d’ordre éditorial et technique

- L’acquisition de liens entrants.

Dénicher un bon prestataire

On ne peut pas faire l’erreur de confier le  référencement SEO de son site à n’importe quelle agence SEO. D’ailleurs, on dispose de plusieurs manières pour savoir si l’agence SEO à Paris sollicitée détient la qualité requise ou non. On peut bien sûr reposer sur le bouche-à-oreille, mais on peut également miser sur d’autres méthodes.

- Vérifier le positionnement de l’agence : pour ce faire, on tape les mots-clés relatifs à l’activité de l’agence tout comme sa zone d’intervention. Si elle figure parmi dans les premiers résultats, alors il n’y a rien à craindre. Dans le cas contraire, il vaut mieux s’en méfier.

- Demander des références : il est tout à fait logique de requérir des références, si l’agence en question n’a pas été recommandée par une connaissance. On ne se contente pas non plus de recevoir le nom d’une société. On demande des exemples bien plus concrets et en rapport avec l’activité de son entreprise.

- Obtenir un rendez-vous : discuter au téléphone ou par mail n’est pas suffisant pour mieux cerner l’efficacité d’une agence. Il faut rencontrer dans son bureau un interlocuteur pour avoir une idée précise le mode de fonctionnement l’agence sélectionnée.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

PayPal

Recherche dans le blog