Quels sont les avantages de faire appel aux services d'un consultant SEO freelance ?

Publié le 12/05/2020

Pour référencer correctement votre site Internet ou créer un planning éditorial, vous avez plusieurs options. Vous pouvez confier ces tâches à un travailleur freelance, ou recourir aux prestations d’une agence web. D'un autre côté, il y a également la possibilité d’embaucher un salarié pour ce travail. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver la solution, selon vos besoins.

Recourir au service d’un employé fixe ou d’un indépendant ?

consultant SEO

De nos jours, le télétravail connait un succès grandissant. Chaque année, des centaines de sites sont créés, et ces derniers ont besoin d’être référencés pour avoir une bonne position, au niveau des moteurs de recherche. C'est ainsi qu'au cours de ces 10 dernières années, le nombre de personnes qui travaillent en freelance SEO a considérablement augmenté.

Une question revient fréquemment au cours des conversations : est-il préférable d’engager un employé fixe ou un indépendant ? Il est vrai que le fait de recourir à un salarié présente de nombreux avantages, mais il n'en est pas moins de recourir aux prestations d’un consultant en référencement naturel. Contrairement à un contrat en CDD ou CDI, vous n’avez aucun engagement à faire, et vous avez la possibilité de lui confier des missions ponctuelles ou continues. Dans tous les cas, la durée de votre accord est limitée. Une fois les travaux terminés, vous pouvez mettre fin à votre collaboration, sans aucun préavis. Pour trouver un expert référencement naturelcliquez ici.

Passer par une agence de communication ou par un freelancer ?

Pour quelles raisons contacter un consultant SEO, plutôt qu'une société spécialisée dans ce domaine ? Tout d’abord, en travaillant avec un freelancer, vous n’aurez aucun intermédiaire, et vous serez en relation directe avec la personne qui se chargera du référencement de votre site. Ceci n’est pas le cas de l’agence de communication, avec laquelle les frais de la consultation risquent d’être plus élevés.

En faisant appel à un freelance référencement naturel, vous obtiendrez sans doute de bons résultats. Comme vous serez en contact direct avec le consultant, ce dernier fera preuve d'une grande disponibilité, pour garantir la réussite de votre projet, ce qui est aussi le seul moyen pour fidéliser les clients. Si le travailleur indépendant désire prolonger son partenariat, il doit tout faire pour assurer la qualité de chaque réalisation. C'est donc le principal avantage, comparé aux employés d’une agence web, qui n’ont aucun compte à rendre à leurs clients, et qui ne font que leur travail pour obtenir leur paie à la fin de chaque mois. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’un salarié d’agence est moins bon qu’un indépendant, ou bien qu’un freelancer sera toujours meilleur.

En faisant appel à une agence de communication, vous serez par ailleurs contraint de payer une commission supplémentaire, pour les services que vous lui demandez. Dans certains cas, le montant peut atteindre 40 % de la facture.

L’essentiel à savoir sur le travailleur indépendant

Les plus grands atouts d'un freelancer SEO portent à la fois sur ses compétences et sa polyvalence. Il est responsable de la prospection de marché, de la gestion des projets, de la comptabilité, etc. De plus, il doit également être en mesure de s’adapter à toutes les situations, car les compagnies qui entrent en contact avec un consultant de ce genre viennent d’univers variés, et le travailleur indépendant devra se mettre à la place de chaque client. Grâce à son autonomie, son indépendance et sa flexibilité, il peut être en mesure de répondre à plusieurs offres en même temps. Enfin, le fait de recourir au service d’un consultant seo vous permet de faire des économies, et de bien maitriser votre budget. Il vus sera ainsi plus facile d'atteindre vos objectifs, tout en améliorant votre visibilité.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire