Choisir une agence compétente pour la création d'un site internet 360°

Publié le 03/02/2020

La technologie sur internet ne cesse d'évoluer pour procurer aux utilisateurs les meilleurs services. C'est ainsi que les spécialistes en création de sites web ont pu mettre en place ce qu'on appelle site internet 360°. Il s'agit d'un site web où l'utilisateur peut visiter un lieu ou un établissement en 3 dimensions, c'est-à-dire qu'il peut faire une visite comme s'il était réellement présent sur ce lieu. Si au début, ce type de site web est très utilisé dans le domaine de l'immobilier, des hôtels, des restaurants ; aujourd'hui, même des magasins optent pour ces sites pour montrer plus efficacement leur intérieur. Bref, dans des lieux où l'utilisateur peut voir par lui-même une partie d'un établissement qui n'est pas forcément visible sur des photos. Pour une agence créateur de site internet, la conception nécessite un volume de travail beaucoup plus important ce qui fait que la prestation est plus coûteuse que la conception d'un site normal. 

Comment trouver les agences qui peuvent concevoir les sites ?

La création d'un site internet  360

Pour trouver des agences capables de créer un site internet 360°, le plus facile est de faire des recherches sur les annuaires. Une autre manière beaucoup plus rapide pour trouver la bonne agence toutefois est de se baser sur la réalisation de celle-ci. En effet, lorsqu'on arrive sur un site web qui correspond à peu près à ce qu'on souhaite faire, c'est plus simple de rechercher quelle agence l'a conçu. Il n'est pas toujours facile de choisir un créateur de site internet: le choix va dépendre du budget, des besoins du client, du délai de livraison, des capacités et de la qualité de travail du créateur. Généralement, ceux qui cherchent à créer un site 360° sont prêts à débourser une somme conséquente pour avoir le meilleur des rendus.

Comment créer ce genre de site ?

Avant de créer un site internet, le commanditaire doit déjà avoir une idée de ce qu'il souhaite avoir comme résultat. Le concepteur pourra ensuite suggérer des idées en fonction de ce qu'il peut faire, de ce qu'il a déjà fait ou de ce que ces concurrents font. Les besoins et les idées sont ensuite matérialisés dans un cahier des charges qui va servir de ligne directrice pour le créateur de site.  Outre les techniques habituelles utilisées pour la création site internet, créer un site 360° nécessite de prendre des photos du lieu avec des angles particuliers. Aujourd'hui, les matériels de photographies facilitent ces prises de photos. Outre les appareils photos spécifiques et logiciels qui permettent d'assembler les photos pour obtenir une image panoramique, certains utilisent juste l'application photo 360 degrés google qui permet de prendre ces types de photos. Avec cette application gratuite appelée Google Cardboard Camera, il faut juste l'installer sur un smartphone et il est possible d'avoir une qualité de photos en 3D qui peut donner l'impression qu'on est vraiment dans un lieu.

Comment fonctionnent ces sites à 360° ?

Une fois qu'on est sur ce genre de site, il suffit de déplacer la souris et on peut faire le tour d'une maison, d'un local, d'un magasin, d'une chambre d'hôtel... Certains sites mettent des onglets pour pouvoir choisir si on veut avoir une vision globale ou une visite par thème. La spécificité d'un site 360° est qu'il permet de mettre l'emphase sur un établissement, sur les équipements et même sur des produits mis en vente. Il permet ainsi à celui qui le visite de réaliser une visite virtuelle sans avoir à se déplacer. Il a été prouvé grâce à des mesures de taux d'audience que les sites 360° attirent beaucoup plus les clients que les sites où l'on met juste les photos des vitrines.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire